L'Océan à la bouche

12 mars

  • Coup dur pour les baleines noires de l’Atlantique nord

    En l’espace de quelques semaines, ce sont deux carcasses de baleines noires de l’Atlantique Nord qui ont été retrouvées au large des côtes étatsuniennes. La première est la carcasse de l’un des veaux de l’année, celui de la femelle "Infinity", et la deuxième est celle d’un mâle adulte surnommé "Cottontail", qui avait d
  • En voie d'extinction, 9 tortues luth sont nées en Équateur

    Neuf spécimens de la tortue luth, l'espèce de tortue marine la plus grande au monde et en voie d'extinction, sont nés sur la côte équatorienne, a indiqué le ministère de l'Environnement équatorien.
  • En Antarctique, des phoques collaborent avec des scientifiques

    Selon une nouvelle étude parue début mars et supervisée par l'université britannique d'East Anglia (UEA), les eaux de fonte de l'Antarctique sont plus nombreuses qu'on ne le pensait. Des résultats obtenus grâce à l'aide précieuse de phoques et d'éléphants de mer.
  • La limace de mer qui s’auto-décapite pour faire repousser son corps

    Au Japon, des scientifiques ont assisté à un miracle de la nature dans un laboratoire de l’université des femmes de Nara : une espèce de limace de mer, appartenant à l’ordre des Sacoglosses, se décapite pour regénérer son corps.
  • Le dugong: un animal étonnant menacé de disparition

    Ayant contribué au mythe des sirènes, le dugong se déplace dans l’eau avec une certaine grâce. Toutefois, son apparence n’est pas vraiment celle d’une sirène. Aujourd’hui considéré comme une espèce vulnérable, le dugong est un animal fascinant qui vaut le détour.