L'Océan à la bouche

12 mai

  • Chypre: évolution de la situation des tortues marines

    Le nombre de nids de tortues caouannes et de tortues vertes a augmenté au nord de l'île de Chypre mais le rétablissement de ces deux populations se fait à un rythme différent.
  • Le GPS naturel des requins

    Ces recherches confirment une théorie sur la façon dont les prédateurs marins peuvent migrer sur de vastes distances, nager en suivant des lignes droites, et retourner à leur point d'origine, a expliqué l'auteur principal de l'étude.
  • Pourquoi les calmars géants sont si difficiles à observer

    Les grandes espèces de calmars sont des créatures aussi difficiles à étudier qu'à filmer. Dans une étude, des scientifiques expliquent aujourd'hui pourquoi et proposent des outils pour parvenir à mieux les connaitre.
  • 16 kg de plastique dans le ventre d’une baleine échouée

    16 kg de plastiques ont été retrouvés dans le ventre d’une baleine à bec qui s'est échouée samedi sur une plage des Landes. Selon l’autopsie, le mammifère, déjà malade et incapable de chasser, est resté à la surface de l’eau et a ingéré ce qui lui passait sous le nez.
  • Japon: projet de construction d’un nouveau baleinier

    La société Kyodo Senpaku Co. a annoncé qu’elle dépenserait 6 milliards de yens pour la construction d’un nouveau baleinier, de type navire-mère, qui succédera à l’actuel Nisshin Maru, qui se fait vieux.
  • Un effrayant poisson des abysses échoué sur une plage

    Un étrange poisson s’est échoué sur une plage de Californie, aux États-Unis, la semaine passée. Ses dents tranchantes et sa lanterne étonnent les observateurs.