L'Océan à la bouche

22 février

  • Des dizaines de "dauphins-pilotes" échoués

    Les autorités néo-zélandaises étaient mobilisées lundi pour tenter de sauver plusieurs dizaines de "dauphins-pilotes" piégés sur un cordon littoral de l'extrême nord de l'Île du Sud, un lieu où s'échouent souvent des groupes de globicéphales.
  • Israël frappé par la “pire marée noire de ces dernières décennies”

    “Le goudron qui échoue ces derniers jours sur les côtes israéliennes constitue la pire pollution maritime dans le pays en des décennies”, s’alarme Haaretz. Le quotidien parle de tonnes de mazout visibles sur 170 kilomètres, soit 40 % du littoral israélien.
  • Fonte des glaces: les pires scénarios du GIEC se confirment

    Une étude publiée dans la revue scientifique The Cryosphere a dressé un bilan alarmant: ces trois dernières décennies, la fonte des glaces s'est accélérée de 65%. L'évolution des calottes glaciaires suit désormais les pires scénarios du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).
  • Label MSC "pêche durable": la belle arnaque !

    Pour le MSC, toute pêche est certifiable, sauf l'explosif et le poison. Suite à l’émission “Complément d’enquête” diffusée sur France 2, BLOOM Association fait le point sur quelques-unes des très nombreuses pratiques destructrices certifiées “durables” par le MSC - Marine Stewardship Council.