L'Océan à la bouche

12 mars

  • Les tortues marines attirées par l’odeur du plastique

    Des scientifiques ont découvert une nouvelle raison expliquant pourquoi les tortues mangent du plastique : l'attrait des tortues pour le plastique est non seulement visuel, mais aussi olfactif.
  • Relâchée d'un aquarium elle réalise un périple de 37.000 km

    Des scientifiques ont annoncé qu'une tortue caouanne prénommée Yoshi avait réalisé un voyage de 37.000 kilomètres entre l'Afrique du Sud et la côte ouest de l'Australie. Un périple inattendu pour cette femelle relâchée en décembre 2017 après avoir passé vingt ans dans un aquarium.
  • Floride : 54.000 $ pour élucider des meurtres de dauphins

    En l'espace d'une semaine, deux dauphins ont été retrouvés morts sur les côtes de Floride aux Etats-Unis. Les cétacés présentant tous les deux les mêmes blessures inquiétantes, les autorités ont décidé d’offrir une récompense à quiconque aurait des informations sur l’identité des tueurs.
  • Océan Indien: La pêche au thon décime les dauphins

    Plus de 85% de la population de dauphins à disparue. S’ils ne sont pas directement visés par la pêche, leurs populations, évaluées dans l’océan Indien, se sont effondrées en seulement 35 ans à cause des gigantesques filets maillants utilisés pour la pêche au thon.