Deux manchots se réconfortent après la perte de leur partenaire

En Australie, un photographe a immortalisé de rares images de deux manchots en train de se réconforter. Chacun avait perdu son partenaire.

2020 04 29 11h45 33© Tobias BAUMGAERTNER – Instagram

Ces images extraordinaires ont fait le tour du monde. Tobias Baumgaertner, un photographe allemand, a réussi à prendre en photo et à filmer deux manchots pygmées en train de se réconforter.

Les deux oiseaux, qui ont chacun perdu leur partenaire, étaient enlacés, regardant au loin la ville de Melbourne, en Australie. Le photographe précise que le lien de parenté entre les deux manchots n'est pas connu. Ils pourraient donc être de la même famille, ou amis.

Comme Tobias Baumgaertner l'explique sur son compte Instagram, "J'ai capturé ce moment il y a environ un an. Ces deux manchots pygmées posés sur un rocher surplombant l'horizon de Melbourne se tenaient là pendant des heures, nageoire contre nageoire, regardant les lumières scintillantes de l'horizon et de l'océan.

Un bénévole s'est approché de moi et m'a dit que l'oiseau blanc était une dame âgée qui avait perdu son partenaire, et apparemment le jeune mâle de gauche aussi. Depuis lors, ils se rencontrent régulièrement pour se réconforter et rester debout pendant des heures à regarder les lumières dansantes de la ville voisine".

Tobiasvisuals instagram

Comme son nom l'indique, le manchot pygmée est l'espèce de manchot la plus petite, lui qui mesure au maximum 43 cm. En raison de son plumage bleu, il est également surnommé petit manchot bleu.

On le trouve notamment sur le littoral de la Nouvelle-Zélande et le sud de l'Australie.

Vivant dans de grandes colonies, ce manchot est en général monogame, formant le même couple d'une année sur l'autre.

Chloé GURDJIAN - © GEO

Lire aussi :

Les manchots, de drôles de pingouins ! (Découvrir tous les pingouins, manchots et gorfous)

Découverte d’une nouvelle colonie de manchots de Magellan

Les manchots bossent (aussi) pour les autres (vidéo)

L'incroyable marathon d'un manchot de Nouvelle-Zélande

Ajouter un commentaire