Dans l'océan, une vie riche et très diversifiée

Un monde qui reste largement méconnu bien que les océans occupent plus de 70% de la surface de notre planète. Bien qu'on ait longtemps pensé que les profondeurs étaient un milieu homogène et peu accueillant, les recherches ont démontré le contraire.

Odontodactylus scyllarus c mnhn tin yam chan 0Odontodactylus scyllarus. © Tin-Yam CHAN/Muséum national d’Histoire naturelle

Jusqu’au 5 janvier 2020, le Muséum national d'histoire naturelle de Paris accueille une nouvelle exposition entièrement consacrée aux océans. À travers des images, des vidéos, et des projections, le parcours emmène les visiteurs de la surface aux profondeurs pour découvrir le monde et les habitants extraordinaires qui s'y cachent. Un monde qui reste largement méconnu bien que les océans occupent plus de 70% de la surface de notre planète. Sous la surface, c'est une vie riche et très diversifiée qui prospère comme va le démontrer cette galerie.

2019 09 25 17h43 28Océan, une plongée insolite à vivre au Muséum national d'histoire naturelle

L'exposition Océan, une plongée insolite se tient dans la Grande galerie de l'évolution au Muséum national d'histoire naturelle de Paris jusqu’au 5 janvier 2020. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

© Muséum national d'histoire naturelle/GEO

Ajouter un commentaire