L'Océan à la bouche

5 mars

  • Une immersion pour mieux comprendre l'étude des cétacés

    Dans une vidéo filmée à 360°, le WWF permet à l'internaute de voguer aux côtés de chercheurs habilités à poser des balises sur des cétacés ou à pratiquer des biopsies sur ces géants des mers.
  • Échoué sur une plage californienne, il confond les scientifiques

    Un poisson long de plus de 2 m a été découvert échoué sur une plage de la Californie. Mis à part son allure particulière, c’est son origine qui confond les spécialistes de la faune marine.
  • Guyane : Total rentre bredouille

    Bonne nouvelle : les forages exploratoires de Total au large de la Guyane, près du massif corallien de l’Amazone, se sont révélés infructueux !
  • Échouage de dauphins: Le gouvernement s'inquiète…

    Des centaines de dauphins s’échouent sur les plages de la côte atlantique, et cela inquiète les ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture. «Nous devons redoubler d’efforts», a déclaré François de Rugy dans un communiqué.
  • Un havre pour requins-marteaux découvert aux Galapagos

    Des scientifiques ont découvert un site aux Galapagos servant de refuge pour les requins-marteaux, une espèce en danger d'extinction selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), a annoncé le gouvernement équatorien.
  • Et si l'on pouvait prédire l'avenir des océans ?

    Une équipe du CNRS vient de mettre au point un modèle permettant d'anticiper les "surprises climatiques" des océans, ces changements biologiques rapides, liés aux changements du climat, qui mènent à la disparition soudaine d'espèces ou à l'apparition de nouvelles.
  • Climat: phoques et baleines changent leurs habitudes alimentaires

    Les phoques et les baleines de l'Arctique sont obligés de changer leurs habitudes alimentaires en raison du réchauffement climatique, des changements qui pourraient déterminer leur capacité à survivre ou non.