L'Océan à la bouche

7 juin

  • Alaska: Plusieurs milliers de macareux retrouvés morts

    Les habitants de l’île Saint-Paul, au large de la côte de l’Alaska, sont habitués à trouver des oiseaux de mer échoués sur le rivage. Mais jusqu’à récemment, les macareux morts étaient rares, surtout pendant les mois d’hiver.
  • Enfer sur mer: les esclaves indonésiens de la pêche

    L’industrie mondiale de la pêche pratique le travail forcé généralisé, avertissent les spécialistes de la lutte contre le trafic d’êtres humains, selon qui les consommateurs ignorent souvent le “vrai coût” des poissons et fruits de mer qu’ils achètent dans les commerces et restaurants.
  • Pêche: 80 % de poisson en moins mais 2 fois plus de bateaux

    Le pire reste pourtant à venir, s'inquiètent les chercheurs. En suivant l'évolution actuelle, plus d'un million de bateaux supplémentaires se disputeront les poissons de la planète en 2050 et leur puissance continue d'augmenter.
  • Grande barrière de corail: Uber lance des escapades en sous-marin

    Le géant américain Uber va proposer un nouveau type d'expérience à ses utilisateurs: un voyage en sous-marin à la découverte de la Grande barrière de corail au large de l'Australie. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
  • Plus de 70 baleines grises sont mortes échouées en 6 mois

    Depuis le mois de janvier 2019, plus de 70 baleines grises sont mortes échouées sur les côtes de la Californie, de l’Oregon, de Washington, de l’Alaska et du Canada. C’est le maximum enregistré en si peu de temps, depuis 2000.