L'Océan à la bouche

25 avril

  • Douze nouvelles espèces marines découvertes en Indonésie

    En deux semaines d’expédition dans les profondeurs des eaux indonésiennes, une équipe de chercheurs a capturé dans ses filets plus de 12 000 créatures sous-marines. Parmi elles se trouvaient une douzaine de nouvelles espèces inconnues de la science jusqu’à présent.
  • Japon : les coraux meurent au large de la côte pacifique

    Ces dommages semblent être la conséquence d'une chute inhabituelle de la température de l'eau cette année, due en partie à un changement de trajectoire du courant Kuroshio qui véhicule des eaux chaudes tropicales vers le nord
  • 700 requins dans la nuit

    En Polynésie, une meute de 700 requins fait la loi dans la passe sud de l’atoll de Fakarava. C’est le plus grand regroupement de requins connu à ce jour. Comment évolue-t-il ? Quelles sont ses stratégies de survie, de chasse et de reproduction ? Quel est son impact sur l’écosystème corallien ?
  • Les dauphins de l'Irrawaddy toujours menacés mais plus nombreux

    Les dauphins de l’Irrawaddy (ou du Mékong) menacés d'extinction ont vu leur population s'accroître au Cambodge pour la première fois depuis 20 ans, ont annoncé lundi les autorités et le WWF, qui saluent ce revirement "historique".