Voyage au cœur des océans

Si l’océan recouvre 70% de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant.

Voyage au c ur des oceans 3Planète bleue - Voyage au cœur des océans. Documentaire France 2 – 90mn

Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.

Des labyrinthes des fjords de Norvège au Pacifique Sud, en passant par la mer de Cortès, au Mexique, ce documentaire, commenté par David Attenborough, montre comment évoluent les animaux qui peuplent les océans et les mers de la planète. Qu'ils volent à leur surface ou y plongent pour s'y nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu'elles abritent s'ils veulent survivre. Quant à ceux qui vivent sous la surface de l'eau, ils doivent faire preuve d'ingéniosité et d'esprit d'équipe, comme les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire.

Diffusé le 21 avril sur France 2 – En replay jusqu’au 27 avril - https://www.france.tv/france-2/planete-bleue/471619-voyage-au-coeur-des-oceans.html

Ajouter un commentaire