L'interaction homme-Requin

Les requins confondent-ils vraiment les surfeurs avec des phoques ? Les squales sont-ils vraiment attirés par le sang humain ? Ce livre répond à ces questions et à tant d'autres.

51x4n4vfffl sx363 bo1 204 203 200

L'interaction Homme-Requin est le premier livre en son genre à aborder tous les aspects qui entrent en ligne de compte lorsque le requin rencontre l'homme. Il traite du comportement des squales et des facteurs qui influencent une interaction.

Ce livre porte un éclairage scientifique sur les idées reçues ainsi que sur le comportement des requins à proximité ou en contact avec l'homme.

Il informe sur les attitudes et les actions à adopter lors d'une série de situations pratiques telles que la nage, la plongée, le snorkeling et les autres activités se déroulant à proximité des requins.

Il consacre également un chapitre aux règles de sauvetage, trop souvent méconnues. Erich K Ritter, PhD, fondateur et directeur de SharkSchool est le comportementaliste qui fait autorité mondiale dans le domaine de l'interaction homme-requin.

Ses livres, ses publications scientifiques et ses documentaires forgent la façon dont on perçoit les requins aujourd'hui.

Jean-Marc Rodelet, est instructeur principal SharkSchool, conférencier et directeur de SharkSchool Europe. Cet homme de terrain parcourt le monde pour partager ses connaissances scientifiques de pointe en français et en anglais.

Engagé dans la protection et la conservation des requins il est responsable des partenariats avec d'autres organisations qui poursuivent le même objectif. Il enseigne également l'apnée avec les requins.

L'interaction homme-Requin :

Auteurs - Jean-Marc Rodelet et Erich K.Ritter

Illustrateurs - Jean-Marc Rodelet et Erich K.Ritter

Livre broché – 200 pages

Editeur - Jean-Marc Rodelet

ISBN 13 - 978-2746693944 / ISBN 10 – 2746693941

Prix public – 31,00 €uros (Amazon.fr)

Ajouter un commentaire