Nos enfants connaissent-ils bien les requins ?

Notre génération est baignée dans l’idée que le requin est un animal sanguinaire et dangereux, en partie à cause de la culture populaire, mais l’homme est plus menaçant pour le requin que ne l’est le requin pour lui-même.

W453 77729 74651120 tout 20sur requinAlbum TOUT SUR LES REQUINS... ET LE RESTE, François Moutou, illustration de Grégoire Mabire, éd. Le Pommier, septembre 2016, pour les enfants à partir de 8 ans, 64 pages, 18€.

L’album Tout sur le requin… et le reste, par François Moutou et Grégoire Mabire, est un moyen de mieux faire connaître les requins et de faire tomber les idées reçues pour la nouvelle génération. Dans cet album ludique et pédagogique, l'auteur et l'illustrateur ont travaillé ensemble pour présenter aux enfants cet animal tout aussi intriguant que passionnant.

En libraire depuis le 12 octobre 2016, cet ouvrage conseillé aux plus de huit ans saura les captiver avec des dessins comiques et leur offrir une vision plus positive de ces gros poissons. Les connaissances et anecdotes sur les requins sont apportées par François Moutou, docteur vétérinaire, et accompagnées des planches humoristiques de Grégoire Mabire, illustrateur pour la presse jeunesse.

L’ouvrage dynamique est riche d'informations et fait sourire même les plus grands. Beaucoup de questions sont posées, toutes ne sont pas élucidées mais elles donnent envie d’en savoir plus. Les plus curieux auront l’occasion de poursuivre l’aventure en allant sur les sites de différents organismes et spécialistes des requins proposés par les auteurs à la fin du livre.

Album TOUT SUR LES REQUINS... ET LE RESTE, François Moutou, illustration de Grégoire Mabire, éd. Le Pommier, septembre 2016, pour les enfants à partir de 8 ans, 64 pages, 18€.

Morgane Le Poaizard - © Sciences et Avenir - http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/une-introduction-a-l-univers-des-requins-dans-l-album-tout-sur-les-requins-et-le-reste_107417#xtor=EPR-1-[SEAActu17h]-20161017

Ajouter un commentaire