Une aire marine protégée créée grâce à Coral Guardian

C'est une grande avancée dans notre combat pour la préservation des coraux en Indonésie ! Coral Guardian vient de signer officiellement avec le gouvernement indonésien l'établissement d'une aire marine protégée de 629 hectares entourant nos programmes de conservation.

822a1600 fileminimizer

Dans cette aire, trois zones de restaurations (en rouge) délimitées par des lignes de bouées sont interdites, pour permettre de reconstituer les stocks.

De8f4bcf 9cf9 4416 9455 0d8964df1bac 2 fileminimizer

L'aire marine protégée s'étend sur 629 ha.

Autre particularité : cette aire marine (LMMA) sera gérée par les communautés locales (pêcheurs, écoles, villages de Seraya Besar et de Seraya Kecil). Cette implication locale, couplée à notre programme de restauration des récifs, en fait la première aire marine éducative autonome : autogérée par les communautés qui en dépendent, et autofinancée par le tourisme.

Une très bonne nouvelle pour les coraux et la biodiversité, mais aussi pour les communautés locales...et pour l’équipe de Coral Guardian, qui œuvre sur le terrain depuis plus de six ans déjà.

Coraux indonesie coral guardian fileminimizer

Labuanbajo, Petites îles de la Sonde orientales, Indonésie

…un an plus tard... les bébés Seriatopora hystrix ont bien grandi ! Nos supers coraux ont résisté au phénomène de blanchissement et sont maintenant parfaitement résistants.

© Coral Guardian

J adopte un corail

Ajouter un commentaire