Un documentaire percutant sur la pollution des océans

La fondation Plastic Oceans, qui se consacre à la protection et la préservation de l'environnement, notamment en luttant contre la pollution par les matières plastiques des océans, a produit, soutenue par l’Unesco, un documentaire percutant sur l'impact catastrophique du plastique dans les océans, A plastic ocean, dont on peut visionner la bande annonce avant sa distribution imminente.

David jonesLe film de la fondation Plastic Oceans veut interpeller le public concernant le danger des pollutions des océans par l'homme. (Photo : David Jones)

Comment il devient toxique, se casse vers le haut en petits morceaux, pénètre dans la chaîne alimentaire au niveau le plus bas et affecte la santé humaine. Tourné sur quatre ans, dans plus de 20 sites, avec une équipe internationale de chercheurs, le documentaire suit le parcours de deux explorateurs à travers les régions les plus isolées du monde. 

Le film aborde également les dommages causés par les microplastiques, ces minuscules particules de plastique qui proviennent de diverses sources, y compris le dentifrice, les produits cosmétiques et des procédés industriels ainsi que de la ventilation des gros morceaux de débris en plastique.

2016 02 29 14h54 16Bande annonce du film

© Le Marin – L’hebdomadaire de l’économie maritime

Ajouter un commentaire