Le dernier braconnier de légine australe arraisonné.

On vient d'avoir le dernier !! Le Viking, dernier braconnier encore en fuite de la bande des "6 bandits" ciblés par Sea Shepherd depuis l'année dernière vient de finir sa cavale à Jakarta en Indonésie aujourd'hui (26/02/2016).

12799179 952445018144313 4361707440672824200 n

© Sea Shepherd France Officiel

Le capitaine Sid Chakravarty et l'équipage du Steve Irwin l'ont poursuivi jusque dans les eaux territoriales indonésiennes, où ils ont informé le Ministère de la pêche de la présence du navire dans ses eaux. La Marine Indonésienne a alors procédé à l'arraisonnement du navire braconnier.

Le Ministère a annoncé lors d'une conférence de presse cet après-midi, qu'il coulera le navire dans les prochains jours.

"En à peine 15 mois, la totalité de la flotte braconnière de légine qui pillait l'Antarctique en toute impunité depuis 10 ans bien que recherchée par Interpol, a été mise hors d'état de nuire. Une coopération internationale, amorcée par les interventions en mer Sea Shepherd a permis de remporter une des plus grandes victoires de l'histoire de la conservation maritime" - Capt. Sid Chakravarty of The MV Steve Irwin.

Toute l'équipe de Sea Shepherd est extrêmement satisfaite et fière de ce résultat. Merci à tous nos bénévoles et nos donateurs. Cette victoire est la vôtre.

© Sea Shepherd France Officiel - https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/

Ajouter un commentaire