DIAPORAMA : le palmarès du concours photo 2015 Ocean Art Underwater dévoilé

«Sur les quatre plongeurs présents ce jour-là, personne n’avait jamais rien vu de tel même avec un millier de plongées en eau profonde à leur actif», a commenté le vainqueur…

JeffmilisenLe vainqueur de la compétition... © Jeff Milisen

Le jury de la cinquième édition du concours photo Ocean Art Underwater vient de dévoiler son palmarès. «Rendre compte de la beauté de la biodiversité marine tout en soulignant sa fragilité», tel est le défi lancé aux participants du concours photo.

Les clichés, provenant de 50 pays différents, ont été soumis à un jury composé de professionnels du monde de l’édition et de la photographie sous-marine. Parmi les finalistes, les juges ont choisi Jeff Milisen comme grand vainqueur de la compétition. Le cliché a été pris à près de 1 220 mètres de profondeur, lors d’une plongée en eau profonde au large des côtes de Kailua-Kona, à Hawaï. L’image représente un ophidiidae, ou donzelle, aux premiers stades de développement.

 «Sur les quatre plongeurs présents ce jour-là, personne n’avait jamais rien vu de tel même avec un millier de plongées en eau profonde à leur actif», a commenté le vainqueur. Le Français Greg Lecoeur a remporté la première place de la catégorie portrait avec un rare cliché de dauphins-pilotes (ou globicéphales) pris au large de Nice.

Greg lecoeur© Greg LeCoeur

© Le Marin – L’hebdomadaire de l’économie maritime

Ajouter un commentaire