ShareMySea : première application mobile de Nautisme Collaboratif.

L’objectif de ce projet est de démocratiser la mer, grâce à la première application mobile, gratuite, géolocalisée et multi-activités, de mise en relation de plaisanciers avec des personnes ne disposant pas de bateau, c’est-à-dire presque tout le monde… et peut-être vous ? Embarquez avec nous dans l'aventure ShareMySea !

Share my sea

 

Le projet ShareMySea est né de la rencontre de deux histoires personnelles et d'une passion : la mer. Une enfance au bord de l'eau loin de nos côtes, des vacances sur une île, la pratique de nombreuses activités nautiques et une énorme envie aujourd'hui de rendre ces expériences accessibles à tous ! C'est une belle idée, non ?

Ce projet s’adresse à tous ceux qui regardent les bateaux entrer dans le port, ceux qui regardent sur la plage une île au loin, ainsi qu'aux plaisanciers et pêcheurs en mer qui souhaitent partager leur passion, et s'ils le souhaitent, les frais de sortie (caisse de bord).

2016 04 19 11h19 45

Comment démocratiser plus simplement ces usages qu’avec nos smartphones grâce à la géolocalisation ? Le service sera bien entendu disponible via un site web, mais il le sera surtout via une application mobile, disponible partout, tout le temps, simplement et dans votre poche, en week-end ou en vacances. En lançant votre application à Brest, Fort-de-France ou Toulon, par exemple, la géolocalisation de votre smartphone vous permettra de découvrir toutes les offres de sorties proposées par des plaisanciers à proximité. ShareMySea sera multi-activités : Trajets, Pêche, Balades… Qui n'a jamais rêvé d'une virée en mer en voyant passer ces bateaux au large, ou de mettre le pied sur cette île au loin ?

Vous êtes plaisancier ? ShareMySea vous permettra de rencontrer des personnes partageant vos passions, de faire de belles rencontres, de partager des expériences, de naviguer plus souvent, de trouver des équipiers pour vous aider dans les manœuvres ou régater, et pourquoi pas de partager les frais de sortie ? Il y a toujours près de vous quelqu'un prêt à partager ses passions, mais comment le rencontrer sans l'application géolocalisée ShareMySea ?

Les modes de consommation évoluent. La consommation collaborative impactera aussi le monde du nautisme. 8% des français ont navigué en 2015 contre près de 40% aux États-Unis par exemple. ShareMySea permettra à un public large de découvrir le nautisme et la plaisance, au bénéfice de tous, et en premier lieu de la filière nautique (loueurs, gestionnaires de ports, constructeurs, ...). ShareMySea est un projet fédérateur.

2016 04 19 11h12 22

En nous soutenant, vous nous aiderez à développer et à promouvoir cette application mobile, et de nombreuses fonctionnalités ! Aidez-nous à réaliser ce rêve et embarquez avec nous dans l'aventure ShareMySea. Notre mer, c'est aussi la vôtre !

Pour vous remercier de votre soutien, notre partenaire équipementier textile et chaussure Tbs nous permet de vous offrir 20 Polos & 200 cartes postales dédicacées de Michel Desjoyaux (triple vainqueur de la Solitaire du Figaro et double vainqueur du Vendée Globe en 2000 et 2008).

Nous avons également le plaisir de vous offrir de magnifiques tirages du photographe Valery Joncheray, en contrepartie de certains dons.

Parce que l'éducation et la prévention font aussi partie de notre démarche, 1% de la collecte sera reversé à la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer : association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1970, la SNSM dépend principalement de la générosité du public pour mener à bien l’ensemble de ses missions sociales : sauver des vies en mer et sur le littoral, former pour sauver, prévenir des risques.

 

L’action des Sauveteurs en Mer repose sur 7000 bénévoles opérationnels et volontaires répartis dans 219 stations de sauvetage en France métropolitaine et outre-mer).

En savoir plus sur le projet et ses valeurs :

• Le site Internet ShareMySea : http://www.sharemysea.fr/

• La presse parle déjà de ShareMySea, et ici aussi France Bleu : https://www.francebleu.fr/emissions/bienvenue-bord/armorique/bienvenue-bord-le-magazine-de-la-mer-3  et Radio de la mer : http://laradiodelamer.ouifm.fr/site/chronique-maritime-share-my-sea-lapplication-qui-veut-rendre-la-mer-accessible-a-tous/#

•​ Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Instagram et Facebook, et faire connaître cette belle idée !

• N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, pour recevoir toutes informations sur le projet (lancement de l'application, jeux-concours, événements, ...)

Le projet ShareMySea participe également à l'opération "ULULE Le Grand Saut" (projet Franco-Canadiens). Cap vers le Canada ! Merci à ULULE et à ses partenaires (BNP Paribas et Banque Nationale du Canada).

© Ulule.com/Sharemysea - https://fr.ulule.com/sharemysea-concept/?platform=hootsuite

Ajouter un commentaire