Cinq poissons tropicaux hypnotisants se dévoilent

Les poissons tropicaux sont connus pour leurs couleurs et leurs formes étonnantes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils font la joie des aquariophiles. Voici réunis cinq des plus beaux spécimens.

Poissons tropicaux

La cinquième place de ce top est occupée par le poisson-papillon. Il est assez commun et désigne généralement les poissons de la famille des Chaetodontidés. À la quatrième place, on retrouve le poisson-mandarin (Synchiropus splendidus). Ce poisson d'eau de mer n'a pas d'écailles ; il se protège des parasites et prédateurs grâce à un épais mucus.

La troisième place revient au poisson-clown, qui vit en symbiose avec les anémones de mer. Son système de protection reste assez mystérieux bien qu'il semble provenir d'un mucus recouvrant son corps. Un magnifique cichlidé occupe la seconde place. Cette famille de poissons est, en général, très protectrice de ses alevins.

Au sommet de ce top, on trouve le poisson-perroquet. Il tient son nom de son bec, un atout de taille lui permettant de gratter la roche et les coraux pour se nourrir facilement. Cette grande famille de poissons tropicaux est connue pour ses couleurs vives allant du vert au bleu.

Jonathan SARE © Futura-Sciences - http://www.futura-sciences.com/planete/videos/cinq-poissons-tropicaux-hypnotisants-devoilent-ce-top-2903/#xtor=EPR-55-%5BHEBDO%5D-20170916-%5BVIDEO-Cinq-poissons-tropicaux-hypnotisants-se-devoilent-dans-ce-top%5D

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau