Consultation ouverte pour l’aire marine protégée des Taaf

Le préfet, administrateur supérieur des Taaf (Terres australes et antarctiques françaises), Cécile Pozzo di Borgo, a ouvert le vendredi 24 février la consultation publique sur le projet d’arrêté visant à instituer un périmètre de protection autour de la réserve naturelle nationale des Taaf. Cette consultation prendra fin le 17 mars.

Taaf

La consultation sur le projet de décret instituant un périmètre de protection autour de la réserve nationale des Terres australes françaises est ouverte du 24 février au 17 mars.

Le projet d'arrêté couvre l'ensemble des zones économiques exclusives (ZEE) australes de Crozet, de Kerguelen et de Saint-Paul et Amsterdam.

L’arrêté mis en consultation prévoit, dans la zone périphérique de la réserve : l’interdiction de la pêche ciblée aux requins et aux raies, l’interdiction de l’utilisation de certains engins de pêche destructeurs pour les fonds marins, la protection des espèces patrimoniales, la lutte contre les risques d’introduction d’espèces exotiques via l’interdiction de certains rejets en mer et des missions d’exploration scientifique.

Pour participer, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site des Taaf pour y consulter les documents, avant d'ensuite contribuer par mail à la consultation.

© Le Marin - http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/environnement/27853-consultation-ouverte-pour-laire-marine-protegee-des-terres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau