Costa Rica : des centaines de milliers de sardines mortes recouvrent les plages

Depuis mardi (14 février), des milliers de cadavres de sardines tapissent plusieurs kilomètres de plage au Costa Rica. Les autorités, inquiètes, tentent d'en comprendre la cause.

299728880

Le nombre exact de sardines mortes n'est pas encore établi. © Keystone

Des milliers et des milliers de poissons, à perte de vue, qui débordent jusque dans la forêt du Golfe de Nicoya, à l'ouest du Costa Rica.

2017 02 19 16h46 47

Ce phénomène étrange et inquiétant s'étend sur plus de deux kilomètres de plage, précise le Costa Rica Star, et comme on le constate sur ces vidéos impressionnantes.

Costa rica des centaines de milliers de sardines mortes recouvrent les plages 1 fileminimizerCosta rica des centaines de milliers de sardines mortes recouvrent les plages 2 jpg fileminimizer 2

Les autorités et les biologistes ne connaissant pas encore la cause du phénomène. "C'est très inhabituel, pas seulement à cause du nombre impressionnant de poissons, mais aussi le fait qu'il s'agisse d'une seule espèce", a déclaré Gustavo Meneses, le président de l'institut national de pêche et d'aquaculture à Nacion, et de conclure : "pourtant, le Golfe du Nicoya est très sain, ce qui rend cet événement étonnant."

Ce décès de masse survient quelques jours après l'échouage de centaines de baleines en Nouvelle-Zélande.

Mouna Hussain - © Le Nouvelliste - http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/costa-rica-des-milliers-de-poissons-morts-recouvrent-une-plage-637622

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau