Les drones au secours de la biodiversité ?

Ça vous dirait de compter et recenser automatiquement une espèce animale présente dans son environnement naturel ? Pas de problème, prenez donc un drone ! La société bretonne WipSea a inventé un logiciel basé sur l’intelligence artificielle et transporté par un drone, évitant d’aller repérer et dénombrer à l’œil nu les espèces recherchées, que ce soit sur terre ou dans la mer.

Drone protection animale

Le but de cette invention à base de photographie et de drones est de permettre par exemple aux chercheurs et responsables de réserves naturelles de cartographier précisément les espèces en présence.

Mais ce n’est pas tout, car cette invention est également capable de compter les humains… Alors, fiction ou réalité ? Entretien avec Gwenaël Duclos, l’artisan de cette prouesse technologique.

Drone et biodiversite fileminimizer 2

Le public peut contribuer à développer cette révolution technologique en investissant de manière participative sur http://www.options.bzh

© Neoplanete - http://www.neoplanete.fr/podcast/comment-les-drones-peuvent-sauver-les-animaux-raies-intelligence-artificielle/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau