Saint-Malo. Un voyage autour du monde en faveur des océans

Aurélien, Clément et Jordan s’envolent le 25 septembre pour l’Australie. Point de départ d’une aventure de plus d’un an à travers la planète pour sensibiliser sur l’état des océans. Le projet s’appelle Ocean Cleaner’zh.

Saint malo un voyage autour du monde en faveur des oceans

De gauche à droite : Jordan Bili-Prodhomme, Clément et Aurélien Trotel. | DR

L'objectif d'Ocean Clenaer'zh est de participer à la collecte des déchets sur les plages et de sensibiliser le jeune public sur le rôle des océans, le cycle de l’eau, la pollution, les écogestes.

À la barre, trois Dinardais qui ont pour point commun d’avoir fait une partie de leurs études à Saint-Malo. Le trio est composé de deux frères, Aurélien et Clément Trotel, 22 et 25 ans et de Jordan Bili-Prohomme a 23 ans.

Leur projet en vidéo :

2016 09 13 10h36 21

Tous les trois sont sportifs, ils pratiquent le bodyboard et le surf (entre autres) et voyageurs. Ils se tournent naturellement vers la mer.

Le périple démarrera le 25 septembre en Australie et devrait durer entre un an et un an et demi. Le trio poursuivra sa route en Indonésie puis en Amérique du Sud. Les jeunes Bretons ont obtenu le coup de cœur 2016 de la fondation Nicolas Hulot. Ils sont parrainés par Julien Moreau, éco-aventurier, auteur d’une traversée Jersey-Saint-Malo à la nage en faveur des océans.

Pour en savoir plus sur leur projet : www.oceancleanerzh.fr

Pour les aider à boucler leur budget : https://ekosea.com/projet/95-ocean-cleaner-zh-rencontrer-partager-et-agir-pour-les-oceans?locale=fr

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/OceanCleanerzh/?fref=ts

Les retrouver sur Instagram : https://www.instagram.com/oceancleanerzh/

Les trois aventuriers donnent rendez-vous samedi 17 septembre, à 14h, à la plage de Rochebonne à Saint-Malo pour une collecte des déchets.

Isabelle LÊ - © Ouest France - http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-un-voyage-autour-du-monde-en-faveur-des-oceans-4470384

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau