L'exceptionnelle naissance d'une fausse orque filmée au large de la Californie

Un groupe de touristes en excursion au large de la Californie a eu l'occasion d'observer la naissance d'un bébé fausse orque. Une incroyable opportunité.

Naissance fausse orque

Lors d'une excursion à la découverte des cétacés sauvages, au large de la Californie, un bateau de touristes est tombé par hasard sur la naissance d'un bébé fausse orque. Une expérience unique et inoubliable que l'équipage a immortalisée en images.

L'heureux événement a été récemment capturé dans les eaux de Dana Point, une ville côtière située dans la Sud du comté d'Orange. La sortie en mer, organisée ce jour-là, était dirigée par la compagnie Captain Dave's Dolphin and Whale Safari.Une espèce singulièrePour l'entreprise touristique, spécialisée dans l'observation de mammifères marins en milieu naturel, cette naissance représente une véritable opportunité.

Selon les témoignages de l'équipage, l'embarcation aurait été approchée spontanément par un groupe de cétacés identifiés comme appartenant à l'espèce appelée fausse orque (Pseudorca crassidens).

Relativement peu connus, ces mammifères marins sont les seuls représentants du genre Pseudorca qui fait partie de la famille des delphinidés. D'une taille un peu plus imposante que celle d'un dauphin, ils présentent une tête semblable à celle d'une orque : sans rostre avec un melon arrondi et de redoutables mâchoires dotées de nombreuses dents. D'où leur nom.

Un "miracle"Observer des fausses orques au large de Dana Point est tout à fait exceptionnel. Cela faisait au moins dix ans qu'un tel événement n'était pas survenu. Aussi, les guides naturalistes présents ce jour-là parmi l'équipage sont restés ébahis par cette apparition et la conclusion de cette dernière.

Personne ne s'attendait en effet à voir naître un bébé en direct. "En plus de vingt ans de carrière, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça et je ne connais personne n'ayant assisté à la naissance d'une fausse orque sauvage", assure Dave Anderson, capitaine du bateau.

Les passagers ont été d'autant plus chanceux qu'ils ont pu observer les tout "premiers pas" du jeune cétacé dans l'océan."Je suis si heureux pour nos passagers et pour les membres de l'équipage qui ont eu l'occasion de voir ça. C'est un miracle", conclut Dave Anderson.

Emmanuel Perrin - © Maxisciences/Gentside Découverte - http://www.maxisciences.com/fausse-orque/l-039-exceptionnelle-naissance-d-039-une-fausse-orque-filmee-au-large-de-la-californie_art37508.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=audienceofficielle

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau