BREST 2016 – Le grand festival maritime international revient…

Elles ont brillamment passé le cap de leurs 20 ans en 2012 : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest s’acheminent vers leur 7e édition, du 13 au 19 juillet 2016. Avec un grand événement : l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette, qui suscite l’enthousiasme du public (du 10 au 17 aout 2015 puis pendant les fêtes de Brest 2016). Et comme toujours, issus de tous les océans de la planète, des grands voiliers, des bateaux du patrimoine, des embarcations exotiques, des yachts de belle plaisance…

Brest 2016

Pour fêter leurs 20 ans, en 2012, les fêtes maritimes internationales de Brest ont culminées à des sommets, faisant de cet événement le plus grand festival maritime jamais organisé, véritable Exposition universelle de la mer. Sur la rade, ont évolués les plus grands voiliers du monde, les bateaux de course les plus rapides, des navires jamais vus sur les côtes françaises comme le Saint-Pétersbourg, le brise-glace russe ou la multitude colorée des petites embarcations indonésiennes.

À terre, expositions et animations se sont répartis sur 90 hectares avec un village Terre & Mer, un village des Sciences, des chapiteaux qui ont accueillis plus de 3 800 musiciens et artistes. Sur les quais résonnèrent les sons des bagadoù et des fanfares, sans oublier les chants de marins du monde entier… La grande parade entre Brest et Douarnenez a réuni 3 000 bateaux et les images de cet anniversaire célébré dans l’enthousiasme ont fait le tour du monde.

2016 06 08 19h31 09

Ne manquez pas ces festivités qui n’ont lieu que tous les 4 ans !

https://www.brest2016.fr/fr/actualites/ocean-climats-se-devoilent-quai-sciences

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau