L’incroyable spectacle de raies volantes filmé depuis les airs au Mexique

Une nouvelle vidéo capturée par un drone au large de la Basse-Californie, au Mexique, dévoile le spectacle fascinant d’un rassemblement de raies Mobula, également connues sous le nom de raies volantes.

Vols de raies mobula

Laissez-vous transporter par ce ballet fascinant de raies Mobula.

Également connues sous le nom de raies volantes, ces créatures majestueuses se réunissent ponctuellement par dizaines de milliers pour se prêter à un surprenant rituel entre ciel et mer. Le rassemblement est en effet l’occasion pour les spécimens de se mettre en scène et de faire valoir leurs qualités de sauteurs.

À cette occasion, ils peuvent s’élancer jusqu’à deux mètres au-dessus de l’eau. Un rassemblement au large de la Basse-Californie La vidéo que vous pouvez observer ci-dessus témoigne de la beauté de cette performance. Les images aériennes ont été capturées à l’aide d’un drone par le biologiste et photographe animalier Mark Cawardine au large de la Basse-Californie, au Mexique.

La région du Golfe de Californie est connue pour ses rassemblements impressionnants de raie. À travers la séquence, on peut ainsi les apercevoir décoller et battre des nageoires comme s’il s’agissait d’ailes avant de retomber sur le ventre.

Plusieurs théories sur l'origine du comportement Selon les chercheurs, ce comportement permettrait de diffuser des ondes sonores dans l’eau. Plus le saut est important et plus le bruit réalisé en retombant est fort.

Toutefois, personne n’est pour le moment en mesure d’expliquer la cause réelle d’un tel comportement. Plusieurs théories ont été suggérées. Parmi celles-ci, certains pensent qu’il s’agit d’un rituel de parade nuptiale ou d’un mode de communication. D’autres penchent en revanche pour un moyen de se nourrir ou de se débarrasser des parasites.

Emmanuel Perrin - © Maxisciences/Gentside - http://www.maxisciences.com/raie/un-incroyable-spectacle-de-raies-volantes-filme-depuis-les-airs-au-mexique_art38330.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau