La Namibie ne capturera pas de cétacés pour la Chine !

En raison de la publicité négative faite partout dans le monde, la société qui possède le navire "Ryazanovka" présent à Walvis Bay depuis quelques temps, a décidé de ne pas poursuivre sa demande de permis et devrait partir d'ici peu de temps.

Dauphins vedette 10 fileminimizer

"Après plusieurs mois de campagne, nous sommes ravis d’apprendre que Beijing Ruier Animal Breeding et Promoting Company, qui ont conjointement demandé un permis au Gouvernement Namibien pour la capture de dauphins, phoques et pingouins pour les aquariums chinois, ont retiré leur demande auprès du Ministre de la Pêche, Bernard Esua.

Beijing Ruier Animal Breeding et Promoting Company travaillent en partenariat avec la société locale Welwitschia Aquatic et la Wildlife Scientific Research.

Dans une déclaration, ils ont souligné leur déception que cette demande initiale ait été divulguée aux médias, ce qui avait attiré une attention internationale considérable de la part d'ONG telles que Marine Connection, la communauté scientifique, les militants locaux et d'autres personnes concernées à travers le monde.

Des détails ont également été découverts révélant que les entreprises avaient également prévu de construire un aquarium en Namibie qui exposerait certains de ces mammifères marins capturés à l’état sauvage provenant de la même opération de capture. Le navire de capture Ryazanovka, va bientôt partir de Walvis Bay où il est actuellement amarré.

Bien que ces nouvelles soient les bienvenues, nous continuerons d'être vigilants pour nous assurer que toute nouvelle demande soit révélée afin de s’y opposer."

Source : Marine connection - http://marineconnection.org/positive-news-no-dolphin-captures-in-namibian-waters/

© C’est Assez - https://www.facebook.com/cest.assez.collectif/?hc_ref=NEWSFEED

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau