Ce poisson refuse d’abandonner son ami pris dans un piège mortel jusqu’à ce que les secours arrivent

Les filets fantômes (filets abandonnés ou perdus) continuent de tuer en mer pendant des années. Plusieurs milliers de tonnes de ces filets jonchent l'océan. Ce poisson globe en réchappera, grâce à un coup de main secourable, sous le regard attentif de son copain.

2016 04 28 17h22 12

Un bénévole de la Core Sea, une association thaïlandaise impliquée dans la sauvegarde de la faune aquatique, a sauvé la vie d’un poisson-globe piégé dans un filet de pêche, comme l’a rapporté le site The Dodo.

Le jeune plongeur a été alors le témoin d’une scène incroyable.

Pendant toute la durée du sauvetage, un deuxième poisson-globe est en effet resté au plus proche de son ami en danger, manifestement très attaché à lui.

Fish friend thailand 2

© Core Sea

L’histoire a commencé lorsque, durant une immersion en snorkeling (randonnée aquatique) le long de la côte de l’île de Koh Phangan (au sud-ouest du Golfe de Thaïlande), le jeune homme aperçoit un poisson-globe qui cherche désespérément à se libérer d’un filet.

Fish friend thailand 1

© Core Sea

Il s’approche pour porter secours au pauvre animal et découvre un autre poisson-globe qui s’agite autour de la scène. Sa surprise grandit lorsqu’il avance un bout de verre pour couper le filet et que l’autre poisson ne cherche même pas à s’enfuir…

Le poisson suit d’ailleurs chaque fait et geste de l’humain, très attentif.

Fish friend thailand 3

© Core Sea

C’est seulement une fois son ami libéré que le petit poisson a déserté les lieux, suivant son ami qui goûtait à nouveau à la liberté.

Un sauvetage émouvant et insolite qui prouve une nouvelle fois la complexité psychologique des poissons et leur capacité manifeste d’empathie.

2016 04 28 16h26 44

Elena Bissacco - © The Holidog Times

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau