Vidéo : mini-Godzilla, un iguane marin filmé sous l'eau

Reptile uniquement trouvé sur les îles Galapagos, un iguane marin des Galapagos a été filmé se nourrissant d'algues et nageant dans toute sa splendeur.

15053229 2 fileminimizer

Cet iguane, filmé au large des îles Galapagos, a été surnommé "mini-Godzilla" par les internautes. © Capture d'écran YouTube / Steve Winkworth

En octobre 2015, le plongeur australien Steve Winkworth avait posté une compilation de ce qu'il avait pu filmer sous l'eau au large d'Isabela, une île de l'archipel des Galapagos. Quelques mois plus tard, le résultat a véritablement séduit le web, la vidéo engrangeant aujourd'hui près de 800.000 vues. Forte de très belles images, elle dépeint l'activité quotidienne sous-marine d'un iguane marin des Galapagos (Amblyrhynchus cristatus).

Strictement herbivore, ce reptile doit arracher, en restant en apnée, les algues attachés aux rochers du littoral pour se nourrir. Animal modèle du monstre star du film Godzilla de 1998 (quoiqu'un peu plus grand et radioactif que son modèle), il peut mesurer 1,70 mètre de long, à l'instar de celui filmé ci-dessous et ainsi surnommé "Mini-Godzilla" par les internautes.

Profitant de multiples programmes de protection et de conservation de son environnement, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cette espèce endémique des îles Galapagos est néanmoins menacée.

Mini godzilla

Gouty Félix – © Sciences et Avenir - http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/reptiles-et-amphibiens/20160413.OBS8438/video-mini-godzilla-un-iguane-marin-filme-sous-l-eau.html

Commentaires (1)

ig
Pretty component of content. I simply stumbled upon your blog and
in accession capital to say that I acquire in fact enjoyed account your blog posts.

Any way I will be subscribing in your augment or even I fulfillment you get right of entry to constantly fast.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau