Vidéos. Cette baleine appelle à l'aide des pêcheurs

Le comportement des hommes peut avoir un impact néfaste sur les animaux et la nature. Mais les humains ont parfois l'occasion de se racheter...

11825577 10153477292439286 7654727790416789536 n

© Ron Kovacs

C'est précisément ce qui s'est passé pour Ron Kovacs, un navigateur qui a vécu une expérience bouleversante. L'homme raconte sur Facebook qu'il s'est retrouvé nez à nez avec une baleine alors qu'il était sur son bateau à Roseville (près de Sydney), le 11 août 2015.

"La baleine est restée plus de 2 heures autour de moi. Elle est passée sous le bateau, en appuyant son dos contre la coque. Il me semble qu'elle se frottait la tête" a-t-il rapporté.

Au bout de quelques temps, le navigateur a compris que quelque chose n'allait pas: une partie de la tête du cétacé était empêtrée dans des lignes de pêche et des sacs plastiques. Et en s'approchant de cette façon de l'embarcation, la baleine appelait à l'aide les passagers des différents bateaux présents.

Appel a l aide

Toujours sur le réseau social, Ron Kovacs explique le sauvetage de l'animal : "Elle avait une grosse cicatrice dans le dos ainsi que quelques lignes de pêches et deux sacs plastiques sur la tête. J'ai essayé de les enlever, mais je n'ai pas réussi. Plus tard, elle s'est approchée de l'autre bateau et a présenté sa tête, ils ont enlevé les sacs et une autre ligne. C'était comme si la baleine voulait qu'on lui retire ce qu'elle avait sur la tête".

Sauvetage baleine

Ivan Iskenderian, le sauveur situé sur l'autre bateau, a confirmé cette hypothèse au Daily Telegraph: "C'était sur sa lèvre, c'est comme si elle voulait qu'on l'enlève. C'était surréaliste. On ne pouvait pas en croire nos yeux".

Une fois le sac plastique enlevé, la baleine est restée pendant plus d'une heure autour du bateau tout en agitant sa queue et ses nageoires comme pour remercier les hommes. Ron Kovacs a pu filmer cet incroyable moment.

Au revoir

Joanna Thevenot - © Le Huffington Post

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau