"Casse animale" au Marineland d'Antibes

Au Marineland d'Antibes, plus grand parc marin d'Europe, la petite dizaine de bassins où évoluent les animaux sont remplis d'une eau boueuse. Les installations électriques, sont en panne, faisant craindre pour la vie aquatique.

14430064

Manchots et otaries pataugent dimanche dans une eau trouble et marronnasse, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon le directeur, Bernard Gianpaolo, le parc a été touché "à plus de 90% sur toutes les installations techniques, ce qui affecte, bien évidemment la vie des animaux".

"On n'a plus d'électricité, on n'a plus d'arrivée d'eau, on n'a plus rien, donc il faut remettre toutes les installations en route pour que les animaux puissent revivre d'une manière normale", poursuit Bernard Gianpaolo.

Accompagnés par les cris des otaries, des dizaines de pompiers s'affairent dimanche soir, pompant l'eau qui a envahi les conduits de filtration. Pour l'heure, plus d'eau propre ni la possibilité de maintenir la juste température des aquariums où évoluent les poissons tropicaux.

"Pour l'instant, notre préoccupation c'est le bien-être et la vie des animaux, là c'est la principale priorité et ensuite on va reconstruire le parc et le remettre en état le plus rapidement possible", dit encore le directeur.

S'il parle de "casse animale" dans le Marineland, le directeur ne donne pas de détails. Les orques, vedettes du parc d'attractions, les tortues, raies méditerranéennes et autres animaux demeurent invisibles.

©AFP – via Le Nouvel Observateur

Marineland france3

Voir aussi : "On est dans l’incapacité de récupérer les dauphins, c’est effrayant" a regretté sur LCI Allain Bougrain-Dubourg, journaliste et ex-compagnon de l'actrice (Brigitte Bardot).

Marineland allain bougrain dubourg

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau